Alma Moya Losada

19.06.2022
2/2022
Annonce
Fondatrice et CEO d’Aequaland

|  L’idée lumineuse

Quand j’étais petite, on m’appelait la justiciera (la justicière) dans ma classe. Pourquoi? Parce que je me battais contre le harcèlement et les inégalités. Je constatais à quel point l’enseignement traditionnel restreignait le potentiel des enfants et les rendait tristes et insatisfaits. Je pense qu’apprendre devrait être amusant. C’est pourquoi j’ai créé Aequaland: pour que l’enseignement devienne inclusif et divertissant.

|  La conviction

Ce qui est bon pour les personnes est bon aussi pour les affaires. Nous croyons en les entreprises et les personnes qui veulent changer les choses. Nous collaborons avec des pédagogues pour faire des enfants, des citoyens du monde responsables et prêts à marquer la société de leur empreinte. Les expériences que nous proposons sont conçues de manière à promouvoir un but social et à motiver les enfants à s’intéresser au développement durable.

|  L’objectif

Notre but est d’amener les enfants à s’épanouir dans la vie et à devenir qui ils veulent être, quels que soient leur sexe, leur race, leurs (in)aptitudes et leur fortune.

|  Les perspectives d’avenir

Nous poursuivons une «stratégie Tesla», c’est-à-dire que nous proposons un produit haut de gamme à des écoles modernes et aisées, afin de réinvestir les recettes dans l’entreprise rapidement et ainsi, de développer un produit haut de gamme abordable. Notre vision est de rendre abordable et accessible aux enfants du monde entier un enseignement de qualité.

|  La prestation

Nous avons créé une plateforme d’apprentissage entièrement ludifiée, qui allie des jeux en ligne et des activités à faire. Nous créons des expériences qui stimulent la métacognition, permettent un enseignement personnalisé et optimisent les compétences en adéquation avec le XXIe siècle. Grâce aux produits d’Aequaland, les enfants apprennent plus rapidement, obtiennent de meilleurs résultats et deviennent des citoyens du monde responsables.

Aequaland

Entreprise primée, spécialisée dans l’éducation, qui, grâce à une plateforme de jeux vidéo, encourage le développement de jeux contribuant à un changement positif dans le monde. Aequaland propose aux écoles une plateforme d’apprentissage entièrement ludifiée destinée aux enfants de 6 à 11 ans. Les jeux proposés ont pour but le développement de la personnalité et non seulement le divertissement. Fortes de plus de 30 années d’expérience dans les domaines des jeux et de l’éducation, les fondatrices veulent créer un monde meilleur en inspirant et en encourageant les développeuses et développeurs de jeux de demain. Une start-up créée par une femme dont l’objectif  est de changer l’enseignement traditionnel.