Confrontation

05.12.2022
4/2022

01. Pour moi, assumer une responsabilité signifierait:

02. J’aurais alors une obligation vis-à-vis de:

03. En cas d’échec, les conséquences seraient:

01.

Se charger d’une tâche, l’accomplir et en supporter toutes les conséquences. S’attaquer à un domaine où les autres ne voient que des problèmes. Lorsque j’identifie un problème, je l’empoigne et m’en charge du début à la fin. Assumer ses responsabilités signifie également être complètement en phase avec ce que je dis et je fais.

02.

Une obligation vis-à-vis de la personne ou l’organisation dont j’ai accepté ou pris en charge la mission. Je me suis engagé à mener la mission à son terme.  Cela signifie également impliquer toutes les parties concernées, même si cela peut être plus ou moins difficile.

03. 

Assumer le résultats de ses actions sans chercher d’échappatoires. Accepter, comprendre et savoir se relever après un échec et essayer de faire mieux à l’avenir.  Il faut surtout continuer d’aller de l’avant et de prendre ses responsabilités malgré la peur de l’échec.

Danny Müller, 37 ans
Etudiant à la Haute école spécialisée Kalaidos. Travaille à sa thèse de bachelor sur l’économie de partage dans le domaine de la construction de machines et sur les nouveaux modèles d’entreprise et aspire à un poste dans el management stratégique.

01. 

Être capable d’améliorer ma façon de travailler et mes relations professionnelles, d’être un modèle pour mes collègues et de les soutenir. La responsabilité personnelle doit primer pour pouvoir être présent pour les autres. En tant que dirigeant, je travaille avec d’autres personnes et suis donc également responsable de mon équipe. C’est à la fois une grande responsabilité et une source de motivation, surtout si je peux constater que mes collaborateurs réussissent et se développent.  

02. 

Vis-à-vis de moi-même, de mes semblables, de mes collègues, de l’entreprise et de tous ses partenaires, partout dans le monde mais en particulier dans le pays où je vis. Je m'engage à ce que les relations soient toujours orientées sur la réalisation des objectifs, de sorte que toutes les personnes concernées puissent et veuillent participer de manière constructive à l'effort commun.

03. 

Assumer, agir de façon transparente et tirer des leçons. Soutenir les autres dans des situations similaires en tant que médiateur. Pour analyser un échec, je m’entoure volontiers d’autres personnes. Cela exige de la transparence, de la motivation du courage, mais nous rend plus fort pour la suite de notre carrière. Il est ainsi possible de soutenir des personnes confrontées à l’échec, de trouver de nouvelles approches et de potentiellement réduire ou éviter les dégats effectifs.

Tom Ziller, 37 ans
Etudiant à la Haute école spécialisée Kalaidos, Bachelor of Science FH in Business Information Technology / Informatique de gestion