De gauche à droite: Alain Chapuis, Hajar El Haddaoui, Christoph Ackermann, Claire-Lise Rimaz, Laura Perret, Jürg Eggenberger, Dominique de Buman, Rosmarie Aegerter, Marco Baroni, Peter Scheidegger

Inside Swiss Leaders ⇦

26.09.2023
3/2023

La 80e assemblée des délégués s’est déroulée le 17 juin 2023 à Olten. Tour d’horizon des principales décisions.

De nouvelles forces vives pour un plan de législature ambitieux

Les délégués de Swiss Leaders ont notamment été appelés à se prononcer sur une modification des statuts, l’élection de nouveaux membres au sein des différents organes et sur le rapport annuel 2022.

Le plan de législature 2023–2025 comprend des mesures ambitieuses devant permettre de renforcer notre présence dans toute la Suisse en tenant compte des multiples défis qui touchent l’ensemble du monde associatif.

À la demande du comité national, l’assemblée a accepté que celui-ci puisse dorénavant être constitué d’au moins cinq membres au lieu de six. Les deux sortants, Rosmarie Aegerter et Peter Scheidegger ont donc été remplacés par une seule candidate, Hajar El Haddaoui. Actuelle Senior Director et membre de la direction de NTT Data Suisse, elle combine une longue expérience dans la stratégie et la transformation digitale des entreprises au niveau national, entre autres chez Swisscom, et international, chez Bell au Canada. Titulaire d’un MBA auprès de l’IMD et d’une formation en droit, Hajar El Haddaoui siège également dans plusieurs conseils d’administration. Les autres membres du comité national et son président Dominique de Buman ont tous été réélus en bloc.

Du côté de la Commission de gestion (CG), tous les membres ont également été réélus et le président sortant, David Winteler, est remplacé par Alain Chapuis, responsable de service aux associations professionnelles au Centre Patronal vaudois.

La présidence de l’organe en charge du Fonds social sera assumée par Dominique de Buman qui remplace Peter Scheidegger, démissionnaire de son poste de représentant du comité national à cause de la limitation de la durée des mandats. Il restera toutefois membre du Fonds social après avoir été réélu en bloc avec les autres membres actuels qui se sont représentés à l’élection. Monique Froidevaux a décidé de se retirer après douze ans de mandat.

Swiss Leaders remercie chaleureusement pour leur engagement de longue date tous les membres des organes qui se sont retirés.