Quand votre confiance s’est-elle vraiment révélée rentable pour la dernière fois?

03.03.2022
1/2022
Annonce
Aurel Schmid
Fondateur et CEO de solarify.ch 

A. S. - Nous sommes très transparents et faisons confiance à notre équipe: ainsi, tous nos collaborateurs peuvent, à n’importe quel moment, se renseigner sur notre liquidité et consulter les résultats actuels ou n’importe quelle fiche de salaire. Grâce à cela, ils ont par exemple très bien accepté les mesures salariales qu’il nous a fallu prendre en 2020 en raison du Covid.

> Dans «De la tête aux pieds», Aurel Schmid présente le concept des centrales solaires installées chez des tiers.

Stephanie Briner et Karin Ricklin
Co-responsables de weshare1.com

S. B et K. R. - Accorder sa confiance, cela signifie pour nous aborder l’autre avec estime et reconnaissance. Nous constatons chaque jour les effets positifs d’une collaboration fondée sur la confiance, car la motivation et la responsabilité de chacun permettent de s’impliquer en équipe pour une cause commune.

> Dans notre article «Inspiration», Stephanie Ricklin et Karin Briner expliquent comment le top-sharing favorise la confiance. 

Gerald Massini
GM Coaching, auteur de «Klarheit und Wertschätzung in der Führung»

G. M. - Pour moi, la confiance est tout d’abord une des valeurs fondamentales de la vie en communauté en général et de mes relations en particulier: ce n’est pas quelque chose que l’on peut «monnayer» et encore moins rentabiliser financièrement. Au contraire, la confiance est plutôt quelque chose que l’on donne au préalable, et en entreprise, c’est un prérequis pour que les processus se déroulent sans heurts. Mais c’est bien sûr dans le couple que la confiance est la plus essentielle: c’est la condition d’une acceptation réciproque inconditionnelle.

> Retrouvez dans notre rubrique «Savoir» les 10 conseils de Gerald Massini pour se montrer digne de confiance.