
Quelle qualité avez-vous appris à apprécier durant la crise?
Mon plus grand enseignement: nous sommes une société totalement accro à la consommation. Notre vie entière tourne autour du shopping, des voyages et des divertissements. Toujours plus, toujours plus vite. Cela rend malade, ce n’est pas bon. Mon grand-père n’a rien eu de tout cela et il était heureux. Même plus heureux que nous. Il riait beaucoup! «Back to the roots» – retourner à l’essentiel, c’est ce que le corona m’a appris.
La disposition à rendre service et la créativité des gens m’ont beaucoup touchée. En parallèle, rester positive face à la vie m’a aidée à tirer le meilleur parti de la situation.
En tant que manufacture, nous sommes habitués à travailler en équipe et à nous remotiver régulièrement. Nous avions déjà cette force intérieure avant la crise – désormais, nous avons réalisé combien elle nous accompagne au quotidien et que nous pouvons l’utiliser encore mieux afin de rendre l’impossible possible.